mardi 1 mars 2011

News


Ici à l'école, il y a une grosse épidémie d'oreillons depuis un petit mois. Elle touche progressivement tous les enfants car c'est un virus très contagieux. Une période d'incubation de deux ou trois semaines puis quelques jours de rétablissement.





Des enfants partent temporairement dans leur famille lorsqu'ils en ont ou quand c'est possible. Si pas, ils se reposent ici en cas de fièvre. Ils ont le bas des joues et le dessous des oreilles gonflés, ils en rigolent (têtes souvent comiques) mais c'est parfois très douloureux... =(




Other children are fine =D
Anand Babu, Ramki, Arul Pandi et Velu.

Kumar, Alex, Small Sakthivel, Vijeyan et Prakash.

En dehors de ça, c'est chouette car le cuistot me prête sa moto et le directeur me file son scooter quand je veux aussi ^^ Les deux engins sont aussi vieux et déglingués l'un que l'autre mais ca dépanne et c'est quand même pratique pour bouger. La moto s'éteint toutes les 15 minutes lol car y'a un problème d'arrivée d'essence que je n'arrive pas à régler et le scooter est super tape-cul. Sa console centrale se détache à chaque bosse et vu que les routes indiennes sont dans un état pitoyable, c'est la folie =) Ah oui, ils n'ont pas de clignoteurs aussi, donc c'est à l'ancienne avec le bras. Les jauges du réservoir d’essence ne fonctionnent plus -> A l'oeil et au bruit dans le réservoir!  
- Mes 2 moyens de transport actuels -

Donc dimanche et lundi, je suis allé à Pondicherry faire des achats, rencontrer des gens et manger des bons plats! Dimanche, Karin et moi sommes revenus en 6 étapes (en à peine 10km lol) car la moto se coupait à chaque fois, toujours bien épiques les trajets !
J'y suis retourné aujourd'hui car trois dames de passage pour le parrainage d'enfants nous ont invités au restaurant.
 Un super bon vendeur de patisseries sucrées et salées sur Pondi

Et je serai encore demain sur Pondi car il y a l'anniversaire d'un ami indien, petite soirée prévue en son honneur. A savoir que c'est la première fois qu'il fêtera son anniversaire! Resto avec spécialités du Rajasthan (sa région), j’ai hâte de découvrir ça =)
Il a draché deux fois la semaine dernière, c’était le déluge intégral. J’ai eu un aperçu de ce à quoi pouvait ressembler la mousson !
Le bord de mer

L’école a accueilli un chaton de quelques semaines ce week-end, il n’aimait pas trop l’eau. Le lendemain matin, après sa première nuit ici, les filles lui avaient déjà mis un point sur le front à l’indienne lol excellent.
On a eu fini de nettoyer la piscine et j'ai enregistré les étapes d'entretien donc on va s'occuper de la maintenance avec d’autres responsables et quelques grands enfants.
Puis avec cette chaleur, ca va être chouette d'en profiter avec des petits groupes =) On a commencé today fin d'aprèm avec les garçons de deux tranches d’âges (zèbres et grenouilles), c'était super et l'eau était chaude après une journée de soleil! Ils ont passé plus de temps à s’accrocher à moi qu’à nager mais c’était terrible ^^

2 commentaires:

  1. Oooh c coooooool Niz, jsuis contente ke tout s'passe bien :) C'est bien que tu nous expliques tout, au moins on sait ce que tu fais chak jour et c cool! Purée c cool kan mm kon te file des motos, meme si elles sarretent tous les 15min mdr trop fort! J'ai rigolé kan jai lu ca ahah Oh et le vendeur de patisserie sucré et salée de Pondi y me tente bien... fin les patisseries jveux dire hi hi
    Gros bizouuuuuuuuuuuuuuuuw Niz!!!!!! C kan ktu reviens à Mons? demain? :D :D :D

    RépondreSupprimer
  2. T'imagines même pas comment tu rigolerais si tu voyais tout ce que je vois depuis 3 semaines, c'est la folie! ^^
    Trop bonnes les croquettes salées, colorées, épicées et délicieuuuz! Pour tous les délices sucrés aussi, c'est des goûts super différents de chez nous -> trop bon!
    T'inquiète choup' je reviens vite ;) ;)

    RépondreSupprimer