jeudi 14 avril 2011

Wonderfull Kerala

Aller : 17 heures dans le bus le plus pourri que j'avais jamais pris, il a vraiment galéré à blindé pour arriver à Kochin (Ernakulam). Carnage total ce bus, je vous expliquerai ;-) Mais routes magnifiques, belles maisons typiques avec beaucoup de couleur, des paysages incroyables (palmeraies, montagnes, points d’eau, rizières, …). Atmosphère plus tropicale, j’ai vraiment adoré  et j'y ai rencontré plein de gens !

Un exemple de maison (toutes sortes de couleurs : orange, jaune, mauve, vert flash, ...)
Kochin est la capitale du Kerala, donc très mouvementée et c’est une mégapole avec tout ce que ca comporte (trafic, pollution, communautés mélangées, commerces, resto et snacks tous les 20m,…). J’ai découvert la city en elle-même et les alentours. Les rickshaws sont noirs dans le Kerala, comparé aux jaunes du Tamil Nadu.
Je me suis posé à Fort Kochi, une des deux îles liées à Kochin. Touristique aussi mais plus typique et avec un patrimoine particulier. Super Home Stay tenue par des amis d’Ashok, donc j’ai été reçu en VIP ^^
J’ai assisté à un spectacle de « KATHAKALI » le premier soir et l'avant-dernier jour aussi. C’est une danse typique du Kerala qui mèle drame, rituel et expressions. Sorte de pièce dansée = vraiment beau, intéressant et divertissant (parfois comique). Costumes typiques, très colorés et tout simplement extraordinaires ! Impressionnant et interactif donc j’ai aimé.


Le deuxième jour, parcours de 7h sur les backwaters, à Katom. Vogué sur les rivières et les petits canaux, paisibles sur un bateau puis une petite barque, avec un dîner typique du Kerala le midi.
 J’ai eu l’occasion, pour la deuxième fois depuis que je suis en Inde, de voir des poissons tropicaux que je connais (aquariophilie) dans leur milieu naturel J Excellent !
Arrêts pour découvrir les arbres locaux, les fruits, la fabrication des cordes et plein de choses qui se font dans ces forêts.

Décor de jungle et de rêve J Trop le pied, trop belle journée ! Surtout que, dès le matin, j’y ai rencontré des gens, dont une anglaise super sympa et jolie =P
Je l’ai revue le soir même, on a bien accroché. Elle voyageait seule aussi donc j’ai modifié un peu mes plans héhé 'for sure' ! Et on a voyagé ensemble les quatre jours qui ont suivi ;) ;)



Le troisième jour, j’ai loué la moto pour pouvoir bouger avec Shauna J J’avais attendu plus de 24h pour obtenir une Royal Enfield en état. Quand le type l’a récupérée, j’ai craqué héhé.
Avec Shauna, vous montrerai plus de photos ;-) (J’pense à Math et Fla qui vont me demander donc j’anticipe, ouii j’ai d'autres photos de la demoiselle hihi)
Moto super géniale, avec un bruit de fou (très saccadé, très rauque = surpuissant) et un klaxon balaiz à faire courir les indiens ou écarter les autres véhicules mouahaha. Je me suis donc totalement imprégné de la légendaire moto indienne qui restera une de mes conduites favorites !


Indian Style : Moustache et Enfiled !Avec le casque old school =) Casque obligatoire dans le Kerala, contrairement au reste de l’Inde. Puis j’ai coupé ma moustache le lendemain pasque je ressemblais à un mauvais pompier indien blond mdrrrr ;)

On a tout fait avec cette bécane : montagnes, pluie torrentielle, boue, gros cailloux, montées de fou, quadrupler des véhicules, se faufiler et tout simplement manger la route pendant 4 jours, à fond de balle et bien chargés avec nos gros sacs !!
Une moto top class, accompagné d’une jolie fille, sur les routes magnifiques du Kerala = le rêve ! 
On a fait une journée visite d’un sanctuaire d’éléphants, puis water falls. On s’est trouvé un endroit peinard au milieu des rochers, par 35° dans l’air, avec une eau froide et translucide. Trop bien !!! :-p :-p ;)
Les deux jours suivants, on a tracé la route pour Munnar avant d’arriver dans ce génial petit village de montagne, bordé par des kilomètres de plantations de thé et des routes sinueuses dans une atmosphère sauvage. Air frais, soleil constant, une ou deux pluies de mousson et des gens super sympas !
   

Rouler et se balader dans les montagnes, avec des singes partout, des vues de fou sur les vallées et des paysages époustouflants… Like free !!! On a profité de chacun des moments dans ces reliefs entourant Munnar.
Après cet inoubliable séjour à Munnar, on a repris la route vers Kochin, où j’avais mon bus pour Pondi et elle son train pour le nord du pays.
Super semaine de repos J J’ai eu un magnifique aperçu du Kerala et en bonne compagnie en plus !

5 commentaires:

  1. Ma photo préférée c'est celle avec le singe :)
    J'ai envie ke tu rentres Niz... :( :( :(
    TU VEUX ABANDONNER TA SOEUR POUR TOUJOURS C'EST CA??????? lol

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'emmerdes pas !! Ca fait plaisir de lire de tes news enfoirééé

    Keep enjoying ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mdr deb, ouais j'en ai vu plein qui te ressemblaient dans les montagne !!!! ;) ;)
    On s'est parlé hier, tsé bien je reviens vite tkt aussi lol

    RépondreSupprimer
  4. Ouais ca c'est clair val, terrible l'anglaise ^^

    Thanks, sure I keep enjoying !

    A très vite, biz

    RépondreSupprimer